Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par sacraal
Publié dans : #Changement Climatique

deluge2qx.jpg

 

Les graves inondations dans le Queensland (nord-est de l'Australie) ont été qualifiées de "bibliques" par un responsable local, samedi 1er janvier. Elles menacent désormais des milliers de foyers et perturbent l'industrie minière, stratégique pour l'économie ..

"Sous bien des aspects, c'est un désastre aux proportions bibliques que nous subissons", a déclaré le trésorier de l'Etat du Queensland, Andrew Fraser, à la presse à Bundaberg.

"Nous nous sommes préparés du mieux que nous pouvions, la plupart des gens menacés d'inondation ont été évacués", a déclaré le maire de Rockhampton Brad Carter. L'aéroport pourrait rester fermé pour trois semaines, a indiqué Brad Carter, indiquant que des crues de 8,50 mètres étaient attendues d'ici la mi-janvier ..

Vendredi, Anna Bligh, Premier ministre du Queensland, avait estimé le coût de ce désastre "sans précédent" à plusieurs milliards de dollars, alors que selon elle la crise était loin d'être terminée et que les eaux allaient encore monter dans les jours prochains ..

Commenter cet article