Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Revelation Sacraal

La Libye en photos : ce que les médias occidentaux ne vous disent pas

La Libye, elle est comme ça pour de vrai 

Reportage de Mondialisation.ca à Tripoli
Des chasseurs Mirage, F-16, des bombardiers furtifs B-2, 15 000 sorties aériennes de l’OTAN, le bombardement de milliers de cibles civiles…
On dit de l’OTAN qu’elle vient à la rescousse du peuple libyen. C’est ce que l’on nous dit.
Les journalistes occidentaux ont délibérément déformé totalement ce qui se passe en Libye. Ils ont présenté l’OTAN comme un instrument de paix et de démocratisation.
Ils ont cautionné une guerre illégale et criminelle.
Ils sont des instruments de la propagande des États-Unis et de l’OTAN.
Sur le terrain à Tripoli, Mahdi Darius Nazemroaya de Mondialisation.ca réfute le consensus médiatique appuyant le mandat humanitaire de l’OTAN. Il nous offre un tour d’horizon des grands rassemblements contre l’OTAN, incluant des preuves photographiques
Partagez cet article. Affichez-le sur Facebook. Passez-le mot.
Michel Chossudovsky, Centre de recherche sur la mondialisation (CRM), juillet 15, 2011

PHOTOMONTAGE
Pour un reportage complet sur GRTV incluant des preuves photographiques exhaustives.

TRIPOLI. 15 juillet, 2011.
Le vendredi 1er juillet 2011, comme bien d’autres vendredis, de grands rassemblements ont eu lieu à la place Verte à Tripoli.
 Il est très difficile de savoir exactement combien de personnes ont participé à ces rassemblements. On estime le nombre de participants à la manifestation de la place Verte le 1er juillet à un million de personnes.
Les rassemblements se sont pratiquement tenus chaque semaine à Tripoli ainsi que dans d’autres villes libyennes, dont un à Sabah le 8 juillet 2011
L’opinion publique occidentale a été désinformée. Les Européens et les Nord-Américains ne sont même pas au courant que ces grands rassemblements ont eu lieu.
Ces derniers expriment la ferme opposition des Libyens à l’intervention « humanitaire » de l’OTAN (« au nom du peuple libyen »).
La grande majorité de la population s’oppose au Conseil national de transition situé à Benghazi.
Les manifestations indiquent également un appui populaire significatif au colonel Kadhafi, contrairement aux habituelles descriptions stéréotypées des médias occidentaux.
Ou les médias dominants ont simplement écarté la signification de ces regroupements publics contre l’OTAN ou ils ont omis de les couvrir.
Ces rassemblements se poursuivent jusque tard dans la nuit.
Les photos suivantes montrent des Libyens convergeant vers la place Verte le 1er juillet 2011.
Elles montrent également que les médias dominants étaient présents et au courant des ces manifestations. Donc, qu’est-ce qui les empêchait de rapporter la vérité?
Pourquoi certains de ces journalistes affirment-ils que seulement quelques milliers de personnes y ont assisté?
Il convient de noter que les photos ont été prises au début de l’événement.
Tout au long de la journée jusque dans la nuit, les Libyens se sont dirigés vers la place Verte. Les routes et autoroutes pour s’y rendre étaient bondées. Au plus fort de la manifestation, le nombre de personnes était significativement plus important que ce qu’évoquent les photos.
Pour voir toute les photos, allez sur WikiStrike
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article