Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par sacraal
Publié dans : #informations d'actualité
La guerre contre l'Iran se précise ! Par quoi vont-ils commencer ? La seconde vague de crise financière et objectif Iran ? Préparons-nous pour la 3ème guerre mondiale ! Objectif : instauration du Nouvel Ordre Mondial par la force après avoir créé le cahos sur la planète pour obliger les populations à l'accepter voire à le demander. Une question se pose : pour quelle raison les USA veulent envoyer des renforts en Afghanistan ? Pour placer leurs armées contre l'Iran et provoquer la Russie ?

Adèle Smith, à New York 01/026a29b88c-0f05-11df-b37b-4e7c455c37c2.jpg/2010 | Mise à jour : 08:56
Un navire Aegis spécialisé dans la défense antimissile procè
de à un tir d'essai dans le Pacifique en juin dernier.
Washington déploierait actuellement plusieurs d
e ces bâtiments au large des côtes iraniennes.


Un navire Aegis spécialisé dans la défense antimissile procède à un tir d'essai dans le Pacifique en juin dernier.


 Crédits photo : AFP 19991726-0f07-11df-b37b-4e7c455c37c2



Washington accélère le déploiement de systèmes antimissiles dans le Golfe afin de parer à une éventuelle attaque iranienne.


L'Administration Obama l'a fait savoir ce week-end par le biais d'informations divulguées au New York Times et au Washington Post. Citant des sources anonymes à la Maison-Blanche, ces deux quotidiens rapportent toute une série d'initiatives américaines visant à «accroître la pression sur l'Iran», mais aussi à «rassurer les pays arabes voisins», «calmer ­Israël» et dissuader l'État hébreu de mener une attaque préventive contre l'Iran, alors que Téhéran refuse de se conformer à ses obligations internationales concernant son programme nucléaire. Ces révélations interviennent alors que les États-Unis, soutenus par les alliés occidentaux et désormais la Russie, ont du mal à convaincre la Chine de voter de nouvelles sanctions contre l'Iran au Conseil de sécurité de l'ONU. «Nous développons une véritable capacité de défense régionale, avec des systèmes de missiles, une défense aérienne et le renforcement d'infrastructures essentielles (…) depuis un an», a déclaré au Washington Post un membre de l'Administration Obama.

Commenter cet article