Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Revelation Sacraal

Mystère de nos origines

Darwinisme, créationnisme… et interventionnisme

« Une thèse qui défend l’apparition d’êtres humains civilisés apparus à une époque où même les primates n’existaient pas comme possibles ancêtres serait dévastatrice pour toute la théorie de l’évolution officielle ! »

« La ville de Tianhuanaco en Bolivie, qu’Arthur Poznansky date de 15 000 ans avant J.-C, révèle des capacités techniques similaires, voire supérieures, à celles des ingénieurs modernes »



Selon le 1er modèle, qui implique l’évolution des espèces, le genre humain est le résultat d’un long cheminement évolutif qui a abouti à l’Homo Sapiens, l’Homme étant dérivé du règne animal. C’est ce scénario de l’histoire de l’humanité qui est mis en avant dans les grands médias et dans les manuels scolaires. Selon le second scénario, Dieu a créé l’Homme et ce dernier ne dérive pas du règne animal. Ce scénario est notamment mis en avant, chez les chrétiens, par ceux qui sont qualifiés de ‘fondamentalistes’, ceux-ci étant ainsi désignés à cause de leur lecture littérale du récit de la Genèse. Il existe cependant 2 autres manières d’appréhender le mystère de nos origines. Celles-ci n’ont évidemment pas la faveur des médias, car elles sont minoritaires.

* Selon la première théorie alternative, des êtres en provenance d’autres planètes ont interféré avec l’évolution de l’Homme en agissant sur la génétique de ce qui allait devenir l’Homo Sapiens. Il y aurait donc eu une manipulation de l’ADN qui aurait abouti à l’être humain tel que nous le connaissons depuis quelques dizaines de milliers d’années. C’est ainsi que s’expliquerait, dans cette optique, le ‘chaînon manquant’ entre le Singe et l’Homme. Cette théorie est appelée ‘interventionnisme’. Parmi les défenseurs de celle-ci, il y a, de nos jours, des auteurs comme Will Hart et Zecharia Sitchin. Ce dernier défend la thèse selon laquelle les dieux sumériens étaient en fait des visiteurs de l’Espace.
* Selon la seconde théorie alternative, des civilisations évoluées ont existé à la surface de la planète, à l’époque antédiluvienne, c’est-à-dire avant le ‘Déluge’ rapporté dans la Genèse. Évidemment, une telle conception de l’histoire de l’Humanité n’est pas du tout en phase avec ce que l’on enseigne dans les manuels scolaires et dans les médias. Si elle est vraie, alors les préhistoriens (et avec eux les darwinistes) se t
rompent lourdement dans leur scénario de l’Histoire des hommes.

Indices d’une civilisation antédiluvienne

Qu’en est-il de la possibilité de l’existence de civilisations florissantes à l’époque de la préhistoire ? Si la Terre est effectivement, comme l’enseigne la science, très vieille (environ 4,5 milliards d’années), des civilisations avancées ont pu être détruites par des catastrophes d’ampleur planétaire, aucune trace archéologique n’ayant subsisté de ce passé, à l’exception de traditions orales ou de légendes. Des chercheurs ‘dissidents’ se sont attelés à mettre en évidence des éléments qui attestent de la réalité de ces anciennes civilisations. David Lewis note que Richard Thomson et Michael Cremo, les coauteurs de ‘L’Histoire Cachée de la Race Humaine’, ont rassemblé un « ensemble de preuves » attestant de l’existence de l’être humain des millions d’années avant son émergence supposée en Afrique du Sud il y a 100 000 ans. L’ouvrage a bien évidemment essuyé de nombreuses critiques : une thèse qui défend l’apparition d’êtres humains civilisés apparus à une époque où même les primates n’existaient pas comme possibles ancêtres serait dévastatrice pour toute la théorie de l’évolution officielle ! Dans un documentaire de NBC diffusé en février 1996, Thomson et Cremo avancent leur hypothèse, qui soutient que l’Homme ne descend pas du Singe, pas plus qu’il ne vient de la poussière de la terre 4000 ans avant l’époque du Christ. On y évoque notamment des traces de pas humains découvertes au Texas (juste à côté de traces de dinosaures), des outils en pierre qui dateraient de 55 millions d’années, et des témoignages d’une civilisation ‘préhistorique’ avancée…


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article