Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par sacraal
Publié dans : #Vaccination
l'Allemagne a prévu de commencer une immunisation de masse contre la grippe porcine. Mais le type de vaccin dépend de la position de chacun dans la société, ce qui a conduit à des protestations concernant un vaccin de grippe porcine de « deuxième classe ».  
 
 Les politiciens, certains employés gouvernementaux et les militaires Allemands vont recevoir une version du vaccin contre la grippe porcine, alors que le citoyen Allemand moyen recevra une version différente.  
 
 La différence entre les deux vaccins est que celui destiné aux membres du gouvernement a moins d'effets secondaires. De plus, il ne comporte pas certains additifs qui sont présent dans la version destiné au reste de la population.  
 
 Un porte-parole du Ministère de l'Intérieur Allemand, cité par le journal Berliner Zeitung, a déclaré que les vaccins marqués pour le gouvernement ont été commandés il y a des mois, alors qu’il n'y avait aucune différence claire entre les deux vaccins. Elle a ajouté que l'autre version n'était pas un vaccin de seconde classe.  
 
 Selon un autre article du journal grand public Bild, la Chancelière Angela Merkel et le Ministre de la Santé, Ulla Schmidt, prévoient de prendre le vaccin destiné à l’ensemble de la population.  
 
 « C'est le même que l’autre, » a dit Schmidt, « sûr et efficace. »

Traduction Alter Info
 

Commenter cet article